titleNewsletter.newsletter

Télécharger gratuitement l'application Ecully Grand Ouest ? Cliquez-ici

Mettez du rouge dans vos assiettes !

Tendance06/10/2017

Quel est le point commun entre une fraise, une tomate, une pastèque ou encore un poivron ? La couleur rouge, bien sûr ! Alors pour déguster des plats hauts en couleur, la rédac vous propose un menu coloré.

De la mode à la food

Couleur de l'hiver, le rouge donne du pep's à vos looks mais également à vos recettes. Vive, cette couleur attire l’œil et a tendance à nous donner envie de manger. Résistons-nous longtemps à un bol de fraises bien fraîches et bien rouges ? Honnêtement, la réponse est non ! Le point fort du rouge éclatant est que justement, on ne peut pas passer à côté. Alors pour l'arrivée de l'hiver on sort les tomates, les poivrons et même le vin rouge pour une cuisine légère et color-block. Rechargez vos batteries avec une cuisine savoureuse et joyeuse, 100% rouge.

Des recettes rouge passion

Vous voudriez trouver des idées recettes rouges ? Pas de panique, la rédac vous a concocté un menu coloré !
En entrée, proposez à vos invités de délicieuses tomates d'amour. Il vous suffit simplement de planter des cure-dents dans chaque tomate cerise, de les plonger dans du caramel et de les saupoudrer de graines de sésame. Une entrée sucrée-salée qui rappelle la célèbre pomme d'amour. En plat de résistance, cuisinez un tendre filet de rouget aux poivrons rouges. Pour la préparation, coupez des poivrons et les tomates en dés et laissez-les mijoter 10 minutes dans une sauce composée d'huile d'olive, d'un oignon haché, de sel et de poivre. Couvrez le rouget (vidé et écaillé) de rondelles de citron et faites-le cuire avec les tomates et les poivrons pendant 20 minutes à 200°C. Lors du service, accompagnez-le avec du riz blanc et le tour est joué ! Enfin pour le dessert, offrez aux plus gourmands des poires pochées au vin rouge épicé. Pour les réaliser, il faut placer les poires dans une casserole et les recouvrir de vin rouge. Pour leur donner de la douceur, ajoutez de la vanille, des petits bâtonnets de gingembre, de la cannelle, un peu de citron vert et du sucre. Portez le tout à ébullition puis laisser cuire à feux doux pendant 45 minutes. Sachez que pour plus de saveur, il est conseillé de faire mariner les poires pendant 24 heures. 

À table !

par Sasha Segur

La tendance rouge s'installe dans votre centre Ecully Grand Ouest !

> Voir le dossier

Où trouver ces aliments ?

Voir sur le plan

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 22h, le samedi de 8h30 à 21h

Contact

04 72 20 97 79
  • Carrefour sur les réseaux sociaux :

les autres actus

#JustAsk

Nous vous répondons
dans l'heure
sur notre page Facebook

Posez votre question

Horaires d'ouverture

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h

Tel : 09 64 29 40 77
> Nous contacter

Top